Usages et bénéfices 2017-12-03T21:57:02+00:00

VALORISEZ ANALYTIQUEMENT VOTRE DIFFÉRENCE, QUELLE QUE SOIT VOTRE TAILLE ET VOTRE ACTIVITÉ…

Alimentée par des données de plus en plus nombreuses et variées issues d’environnements et d’activités de plus en plus complexes, facilitée par des moyens de traitement de plus en plus puissants et sophistiqués, amplifiée par l’émergence de l’Internet des Objets, l’analyse scientifique et “en continu” des données “fines” prend depuis quelques années une nouvelle ampleur, une nouvelle dimension, une nouvelle ambition. Elle devient un véritable enjeu de croissance et de concurrence à tout niveau, conduisant chaque entité à repenser son activité, son modèle économique, voir même sa raison d’être. Elle s’étend plus largement dans les usages et se déploie plus profondément au sein des processus métiers des structures en tout genre.

client_hupi_questions

HUPI ASSISTE TOUTE ENTITÉ  AFIN QU’ELLE PUISSE CRÉER DE LA VALEUR VIA LA MISE EN OEUVRE D’UNE STRATÉGIE ET D’APPLICATIONS CONCRÈTES DANS CES DOMAINES. RÉINVENTEZ VOTRE ORIGINALITÉ DANS LES 3 DOMAINES SUIVANTS :

loupetest   TRANSPARENCE

Accédez à une compréhension plus fine, plus complète et plus contextualisée des évènements externes et internes.
Compréhension des évènements, de leur interdépendance, de leur corrélation, favorisant de fait, une meilleure connaissance de leur complexité liée à leur interaction et évolution.

Dans le domaine de la performance énergétique, via une connaissance plus précise du comportement des bâtiments.
Dans le domaine du marketing web, via une évaluation plus précise du retour sur investissements de campagnes publicitaires.
Dans le domaine des SCIC (Société Collaboratove d’Intérêt Collectif), via une connaissance plus “factuelle” des impacts réels d’une décision collective sur toutes les parties prenantes.
Pour les collectivités territoriales, via l’analyse en continu et contextualisée des habitudes des usagers en terme de transport urbain.

hupi_aide_decision   AIDE À LA DÉCISION

Renforcez et/ou automatisez certains processus d’aide à la décision.
Accompagner les décision humaines par de l’intelligence artificielle véhiculée au travers d’assistants virtuels de tout type et automatiser certains services grâce à des moteurs de recommandations.

Un assistant virtuel accompagne en permanence des techniciens itinérants afin de les alerter automatiquement des risques et dangers liés à une situation donnée.
Un système de qualification reclasse automatiquement les questions de test/quizz par niveau de difficulté en fonction des réponses obtenues et de paramètres de contexte.
Un système d’alerte informe quotidiennement un gestionnaire de portefeuille (voitures, biens immobiliers) si son stock, pour un modèle donné, risque d’être en rupture à un moment dans l’année.
Un système de recommandation propose, en fonction de la saison, à chaque propriétaire de camping car, la fourchette de prix à laquelle il devrait le proposer. Voir l’exemple des Wikicampers.

hupi_nouveaux_services   NOUVEAUX SERVICES

Développez et expérimentez de nouveaux services innovants au modèle économique propre.
Découverte de nouveaux besoins, expérimentation de services innovants, évaluation de leur acceptabilité et de leur sensibilité, amélioration en continu des nouveaux services fournis.

Des services de détection de vol complètent, sous la forme d’abonnement, la proposition historique de vente de cadenas de vélos.
Des services dit de “coach virtuels pour animaux domestiques” s’associe, sous la forme d’abonnement, la vente de collier pour animaux.
Des services destinés à communiquer et présenter de manière contextualisée la qualité de l’eau de mer pour la baignade.

EXEMPLES DE CAS D’USAGES