Le 24 Juin, une quarantaine d‘adhérents du SYRPIN se sont réunis, comme chaque début d’été, sur le Pays Basque, à la Technocité de Bayonne, cette année : actualités du trimestre, retour sur voyage à Hong Kong, le phénomène BlockChain avec le concours de Laurent-Pierre Gilliard de AEC et focus sur des entreprises locales du numérique dont Hupi.

Créé en 1967, SYRPIN, est le syndicat régional des professionnels de l’informatique et du numérique. Il organise des rencontres professionnelles entre dirigeants d’entreprises du secteur informatique 5 à 6 fois par an. Il propose des déjeuners conviviaux durant lesquels des intervenants professionnels et renommés apportent des informations sociales, juridiques et des nouvelles technologies…

La présentation phare fut celle de Mr Gilliard puis celle de  Akiani sur le thème :  » UX – Expérience Utilisateur, et si ça n’était pas qu’un mot à la mode ? « , pour finir avec le retour sur la mission French Tech Hong-Kong avec Tiphaine Bichot (Athome – Testlab) et Ludovic Partyka (Primobox)

Hupi, le local de l’étape, a évoqué les opportunités apportées par la reconnaissance automatique d’images au travers de sa plateforme, performances que Mme Bichot envisage de tester sur un projet qu’elle pilote.

Cette matinée a permis aux acteurs numériques de se rencontrer hors de Bordeaux, et d’échanger autant sur la BloKChain que sur les innovations que les nouveaux outils facilitent.