Nouveaux services 2017-12-03T21:57:01+00:00

« Favoriser la mise en oeuvre et l’expérimentation de nouveaux services innovants au modèle économique propre « 

Découverte de nouveaux besoins, expérimentation de services innovants, évaluation de leur acceptabilité et de leur sensibilité, amélioration en continu des nouveaux services fournis.

Exemples d’application et quelques références HUPI :

  • Transition numérique par les industriels “visionnaires” au travers du développement de services innovant s’appuyant sur l’analyse des flux de données : par exemple, des services de détection de vol complètent, sous la forme d’abonnement, la proposition historique de vente de cadenas de vélos.
  • Émergence de nouvelles structures innovantes proposant des services s’appuyant sur l’analyse des flux de données parfois associés à des produits industriels : par exemple, des services dit de “coach virtuels pour animaux domestiques” s’associe, sous la forme d’abonnement, la vente de collier pour animaux.
  • Enrichissement des services au public au travers de la mise en oeuvre de nouveaux services s’appuyant sur l’analyse des flux de données destinés à améliorer la vie des usagers : par exemple, des services destinés à communiquer et présenter de manière contextualisée la qualité de l’eau de mer pour la baignade