Notre promesse 2017-12-03T21:57:02+00:00

Valorisez analytiquement votre différence, quelle que soit votre taille et votre activité…

Alimentée par des données de plus en plus nombreuses et variées issue d’environnements et d’activités de plus en plus complexes, facilitée par des moyens de traitement de plus en plus puissants et sophistiqués, amplifiée par l’émergence de l’Internet des Objets, l’analyse scientifique et “en continu” des données “fines” prend depuis quelques années une nouvelle ampleur, une nouvelle dimension, une nouvelle ambition. Elle devient un véritable enjeu de croissance et de concurrence à tout niveau, conduisant chaque entité à repenser son activité, son modèle économique, voir même sa raison d’être. Elle s’étend plus largement dans les usages et se déploie plus profondément au sein des processus métiers des structures en tout genre.

Réinventez votre originalité dans les 3 domaines suivants :

  • TRANSPARENCE : accédez à une compréhension plus fine, plus précise, plus juste, plus complète et plus contextualisée des évènements externes et internes.
    Compréhension des évènements, de leur interdépendance, de leur corrélation, favorisant de fait, une meilleure connaissance de leur complexité liée à leur interaction et évolution.
  • AIDE À LA DECISION : renforcez et/ou automatisez certains processus d’aide à la décision.
    Accompagnement des décisions humaines par de l’intelligence artificielle véhiculée au travers d’assistants virtuels de tout type et automatisation de certaines décisions grâce à des moteurs de recommandations.
  • NOUVEAUX SERVICES : développez et expérimentez de nouveaux services innovants au modèle économique propre.
    Découverte de nouveaux besoins, expérimentation de services innovants, évaluation de leur acceptabilité et de leur sensibilité, amélioration en continu des nouveaux services fournis.

Les domaines d’application du phénomène « Big Data » étant quasiment illimités, HUPI assiste des structures de toute taille, appartenant aussi bien au secteur public, qu’au secteur industriel et commercial, afin qu’elles puissent créer de la valeur via la mise en œuvre d’une stratégie et d’applications concrètes dans ce domaine.

…Et participez à la transition analytique de ce territoire…

Par ailleurs, considéré comme un levier important de croissance économique, l’analyse “scientifique” des données devient un enjeu majeur, indispensable et incontournable pour le développement d’un avantage concurrentiel pour chaque territoire. Tous les acteurs territoriaux, Centres Académiques, Structures de Développement Economique, Collectivités Publiques, Collectifs de professionnels, Entreprises tout Secteur,  Acteurs Technologiques, peuvent au travers de multiples dynamiques, construire les fondations d’une Transition Analytique.

Construisons une compétence “analytique” rare et partagée, au travers d’un écosystème dynamique où chacun à sa place et ancrons durablement cette compétence analytique sur ce territoire sur ces 3 fondements  :

  • SPÉCIALISATIONS
  • COLLABORATIONS
  • COMPLÉMENTARITÉS

HUPI s’engage, initialement, au travers de moyens dédiés, dans une démarche de développement de compétence analytique en Sud Aquitaine afin d’y créer les fondations d’un réseau d’acteurs dans le domaine de l’analyse avancée et en continu des flux de données.

…En expérimentant et produisant en continu des services innovants issus de l’analyse scientifique de ses données…

Variable en fonction de leur domaine d’activité, de leur taille et de leur histoire propre, toutes les entreprises et institutions traitent déjà, plus ou moins de manière ad-hoc, certaines de leurs données, à un certain niveau (reporting, croisement/recoupement de données, etc.) et pour certains usages (business intelligence, recherche d’anomalies, etc.).

Le changement radical qui s’opère aujourd’hui repose sur 2 aspects :

  • La volonté, rendue aussi possible par des moyens techniques plus accessibles, de concevoir des modèles avancés reposant sur des méthodes mathématiques et sémantiques avancés dites d’analyse :
    – Descriptive: que s’est il passé ?
    – Explicative: pourquoi cela s’est il passé comme cela?
    – Prédictive: qu’est ce qui va se passer?
    – Préscriptive: comment puis je influencer ce qu’il risque de se passer?

  • La capacité gérer des flux de données en quasi temps réel, au travers d’une plateforme puissante, rapide, automatisé, scalable et robuste, permettant ainsi “d’industrialiser” le traitement de données hétérogènes, venant de sources multiples, structurées et non structurées, et au taux de renouvellement important.

Les domaines d’application du phénomène « Big Data » étant quasiment illimités, HUPI assiste des structures de toute taille, appartenant aussi bien au secteur public, qu’au secteur industriel et commercial, afin qu’elles puissent créer de la valeur via la mise en œuvre d’une stratégie et d’applications concrètes dans ce domaine.

…Et en s’appropriant les compétences clefs du Traitement et de la Valorisation Analytiques des Flux de Données, rendues accessibles par l’utilisation de l’Usine HUPI

HUPI propose à toute entité, quelle que soit sa taille et son métier, de disposer de sa propre Usine de Traitement et de Valorisation Analytique des Flux de Données. Cette Usine peut être comparée à une véritable unité de fabrication, où les matières premières sont vos données brutes, les machines de traitement, vos modèles analytiques, et les produits finis, vos données valorisées. Chaque Usine permet ainsi la conception, la mise en oeuvre, l’expérimentation, la production en continu, et l’intégration dans vos systèmes métiers de vos services analytiques avancés; services issus de l’analyse scientifique de vos flux données ; services qui permettent de créer, enrichir, renouveler, sauvegarder ou exprimer votre différence au regard de vos collaborateurs, usagers, clients ou concurrents.