Forum “Big data et informatique décisionnelle” IUT Pau

Le vendredi 1er Juillet le département «Statistique et informatique décisionnelle » (STID) de l’IUT des Pays de l’Adour organisait la 2ème édition du colloque “Big data et informatique décisionnelle” au sein de leurs locaux.  

Un succès pour cette seconde édition, pour laquelle  80 personnes environ ont fait le déplacement : majoritairement des chefs d’entreprises et des professeurs universitaires.

Le but essentiel est de montrer au travers de différents cas d’usages et de démonstrations concrètes comment les applications du Big Data impactent le monde académique et celui de l’économie réelle.

Durant l’après midi,  Olivier Lebret, responsable France de l’offre analytique Dell Statistica sur les objets connectés et l’analytique déportée, Fabien Poulard, fondateur de Dictanova qui analyse les verbatims de ses clients et un data scientist de la Société CGI décrivant  l’apport du machine Learning pour la maintenance préventive.

En clôture l’après midi, Vincent Moreno a présenté l’univers du  Big Data et la solution

HUPI qui facilite les traitements massifs en continu. Solution opérationnelle autant pour les laboratoires de recherche ou de formation universitaires que des entrepreneurs visionnaires.

By | 2017-12-03T21:57:23+00:00 juillet 22nd, 2016|Innovation, Témoignages|0 Comments