« Accompagner et/ou automatiser certains processus d’aide à la décision« 

Accompagner les décision humaines par de l’intelligence artificielle véhiculée au travers d’assistants virtuels de tout type et automatiser certains services grâce à des moteurs de recommandations

Exemples d’application et quelques références HUPI :

  • Optimisation des diagnostics “techniques” en situation réelle grâce à des assistants virtuels spécialisés dotés d’Intelligence Artificielle : par exemple, un assistant virtuel accompagne en permanence des techniciens itinérants afin de les alerter automatiquement des risques et dangers liés à une situation donnée
  • Optimisation de performance grâce à des systèmes automatisés de classification : par exemple, un système de qualification reclasse automatiquement les questions de test/quizz par niveau de difficulté en fonction des réponses obtenues et de paramètres de contexte
  • Réduction des risques grâce à des systèmes automatisés de détection et d’alerte : par exemple, un système d’alerte informe quotidiennement un gestionnaire de portefeuille (voitures, biens immobiliers) si son stock, pour un modèle donné, risque d’être en rupture à un moment dans l’année
  • Amélioration de qualité de service grâce à des systèmes automatisés de recommandations : par exemple, un système de recommandation propose, en fonction de la saison, à chaque propriétaire de camping car, la fourchette de prix à laquelle il devrait le proposer